11.12.2018

FLORISTIQUE & ANALYSE DE LA VÉGÉTATION

Une formation continue unique en Suisse Certificate of Advanced Studies (CAS)

Dans le cadre de sa mission de formation continue, HEPIA Genève (Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture) accroit et diversifie son offre en proposant régulièrement des formations adaptées aux besoins des milieux professionnels publics et privés.

C'est dans ce contexte qu'HEPIA propose des formations continues diplômantes pouvant être suivies à la journée ou au module dans le cadre de " CAS (Certificate of Advanced Studies) ". Les formations proposées sont décrites ici : https://www.hesge.ch/hepia/formation-continue/cas.

 

1/ CAS " Floristique et analyse de la végétation".

La formation est déclinée en 3 modules, pouvant être suivis individuellement. L'inscription à des journées de cours isolées est également possible. Le module 1 "Flore et végétation" a été dispensé en 2018, le module 2 "Méthodes d'analyse et planification de projets" sera proposé en 2019, ainsi que quelques journées complémentaires de formation sur certains groupes floristiques (graminées, saules, laiches, characées). Le travail de certificat se termine avec le rendu d'un rapport le 20 août 2020.

Les inscriptions sont désormais ouvertes : Pour un module isolé le délai est fixé au 1er mars 2019 Pour un bloc de deux journées (module 2) ou pour une journée de cours, les inscriptions peuvent se faire jusqu'à deux semaines avant le démarrage de celui-ci.

Informations détaillées sous https://www.hesge.ch/hepia/formation-continue/cas-floristique .

Download: Flyer

 

2/ CAS " Education à l'environnement par la nature ".

Dans le domaine de l'éducation à l'environnement, le CAS EEN d'HEPIA peut être rejoint en tout temps pour une journée, un week-end ou pour la formation complète ; dates et informations détaillées sous: https://www.silviva-fr.ch/cas/