COOPÉRATIONS

OFEV

Une fois par année, deux à trois membres du comité rencontrent des représentants de la direction de l'OFEV pour un échange d'opinions et d'expériences. Un des thèmes récurrents est l'attribution des mandats mais également d'autres sujets de politique corporative. D'après le sondage des membres 2010, il s'agit d'une attente principale de nos membres. Mais la discussion aborde aussi les projets communs et les thèmes principaux de l'OFEV.

Professionnelles en environnement PEE

Nous collaborons avec les professionnelles de l'environnement dans différentes circonstances, principalement lors de consultations, pour des offres internes de formation continue ainsi que pour certains projets et nous entretenons un échange amical d'informations.

agridea

La svu | asep est membre d'agridea (développement de l'agriculture et de l'espace rural) depuis 2005. Cela permet à nos membres de participer à tous les cours de formation continue d'agridea, qui ont souvent un caractère écologique, à un prix fortement réduit.

sanu future learning ag

Le contrat de coopération conclu avec sanu (formation pour le développement durable) en 2011 permet à nos membres de participer à pratiquement toutes les offres de formation continue à un prix fortement réduit.

hepia

hepia, la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève, propose aux membres de la svu|asep les trois cours CAS " Nature en ville ", " Environnement des constructions " et " Revitalisation des cours d'eau " en français avec un rabais.

Die Business Tools AG

La Business Tools AG propose, à l'EPFZ, des cours compacts en allemand pour étendre les compétences entrepreneuriales. Les membres de la svu|asep paient fr. 260.- par cours au lieu de 290.-.

energie-cluster.ch

Der energie-cluster.ch schlägt eine Brücke zwischen der Forschung und den Unternehmen sowie zwischen der Energie- und Wirtschaftspolitik der Kantone und des Bundes. Das Ziel ist die Unterstützung der Energiestrategie 2050 durch das Fördern von Energieeffizienz und erneuerbaren Energien mit Innovationen. Erreicht wird dies durch Wissenstransfer, Technologievermittlung, Aus- und Weiterbildung, Exportförderungen und Kommunikation.

Stiftung SILVIVA

Die Stiftung SILVIVA bietet den Lehrgang Umwelt-Erwachsenenbildung mit SVEB-Zertifikat als Kursleiter/in an. Sie lernen Konzepte und Methoden der Umwelt-Erwachsenenbildung kennen und vertiefen Ihre Fähigkeit, basiert auf Ihrem Fachwissen, Kurse kompetent, kreativ und wirkungsvoll zu planen und durchzuführen. svu-asep Mitglieder erhalten einen Rabatt von 5%.

OdA Umwelt

Auf dem Portal der nationalen Organisation der Arbeitswelt Umwelt (OdA Umwelt) finden Sie Informationen über Aus- und Weiterbildungsmöglichkeiten, Zugang zu Netzwerken, Tipps von Expertinnnen und Experten - und vielleicht: Ihren Traumjob.

Autres coopérations

Des contrats de coopération avec d'autres organisateurs de formation continue sont en planification.

Êtes-vous intéressés par une collaboration avec la svu | asep ou avez-vous des propositions ? Informez-nous en ! info(at)svu-asep.ch